Kelly est notre reine du mois de Juillet et nous envoie une jolie photo de fleur pour son inspiration couleur.
La photo provient du site « Design Seeds« . C’est une designer qui partage des photos de fleurs avec le code couleur pour inspirer les artistes, architectes d’intérieurs, etc. Ce site est très intéressant si vous cherchez de l’inspiration pour une harmonie de couleurs pour votre prochain projet quilt.
Notre reine a choisi une nouvelle étoile pour son bloc. J’aime beaucoup les étoiles en patchwork, il existe tellement de variantes possibles. Pour ce mois de Juillet, Kelly a choisi une étoile nommée « Star of Hope » (« étoile de l’espérance »). Le bloc fini mesure 18 inch. Selon les règles de la Quilting Bee, chaque personne doit créer un bloc (en dessous de 12 inch, chaque personne doit créer deux blocs). Je n’ai cependant pas pu m’empêcher de choisir deux couleurs différentes dominantes de tissus pour coudre deux blocs différents.
J’avais pris du retard (comme toutes les autres participantes) et j’ai créé ces deux blocs après la naissance de ma fille. Malgré la fatigue, j’étais déterminée à finir ce projet et à envoyer tous les blocs pour chacune des participantes. Ce n’aurait pas été juste pour les filles de fin d’année de ne pas recevoir leur bloc. Quand je m’investis dans un projet, j’essaye au maximum de l’honorer jusqu’au bout.
J’ai dû être extrêmement organisée pour créer ces deux blocs pendant la période où j’apprenais à m’occuper d’un nourrisson. Je voulais récupérer mon retard (j’avais quatre mois en retard) en une semaine.
Je prenais une journée entière pour m’imprégner du code couleur de la personne, choisir du tissu et le repasser. Puis une journée pour la découpe et lire les instructions du bloc. A l’instar des pilotes de course qui vivent leur course mentalement plusieurs fois, je me répétais les différentes étapes de couture pendant la journée (pendant que j’allaitais, promenais ma fille, la berçais, etc) pour perdre le moins de temps possible devant ma machine à coudre. Ma fille ayant un mois, je savais pertinemment qu’avoir 30 mins non interrompues de tranquillité était déjà un grand luxe.
Cette organisation a bien fonctionné pour moi car en une semaine, j’ai réussi à rattraper mon retard en créant huit blocs pour quatre personnes différentes. Mais restons tout d’abord aux blocs du mois de Juillet où j’ai beaucoup apprécié coudre ces deux étoiles de l’espérance:
Et voici la deuxième version dans les tons jaunes:
Kelly partage l’arrivée de ces blocs sur Instagram. Vous pouvez la retrouver avec son pseudo: @bananashowcase.
A très bientôt pour la suite de l’aventure Quilting Bee.
10 Responses
J’adore cette étoile, elle est magnifique ! As-tu prévu un tuto pour celle-ci dans le futur ?
J’espère que ton installation se passe bien.
Je ne sais pas encore pour le tuto, ce n’est pas prévu pour l’instant.
Je profite pour le moment du soleil Alsacien à la rencontre de la famille pour présenter la petite donc pas trop d’avancée sur l’installation :-)
Très jolie étoile, j’aime beaucoup la bleue. Belle fin de semaine
Merci Christine, à toi aussi.
Tu m’as bluffée avec ton organisation. C’est intéressant, tu es une sportive du patch :-)
J’aime toujours voir comment la disposition des couleurs peut faire des étoiles différentes. Ca me fascine toujours. Et j’aime la démarche du groupe, encore et encore :-)
Haha, quelle sportive je suis! Il y a bien la « jelly roll race », tu connais?
J’aime aussi voir toutes les déclinaisons possible d’un bloc, c’est génial comment tout peut changer avec un simple changement comme les couleurs.
Bravo pour ton rattrapage ! Je préfère aussi refuser de participer si je sais que je n’aurai pas le temps de bien faire ! Bises
Eh oui! Il peut s’en passer des choses en un an de temps. Je n’imaginais pas tomber enceinte et donner naissance à une jolie petite frimousse quand je me suis engagée sur ce projet.
Bravo pour cette organisation car avec un nourrisson, on ne sait jamais trop à l’avance comment notre journée va se dérouler !
Tes étoiles sont magnifiques !!
Merci Cécile! C’est vrai, c’est la découverte d’une nouvelle vie…