Je suis super heureuse de vous présenter la nouvelle collection tout fraîchement arrivée en boutique : il s’agit d’Indie Folk ! Cette collection est composée de 10 tissus différents dans les tons chauds et réconfortants, parfaits pour l’hiver.
L’esprit de la collection
Pat Bravo, la designer de cette collection, souhaitait créer un ensemble de tissus riche en couleur, avec des tons chaleureux et accueillants. Je trouve qu’elle a parfaitement relevé ce défi et traduit cette atmosphère avec brio.
Vous pouvez admirer le lookbook de la collection ici: Indie Folk Lookbok qui possède de nombreux projets avec les tissus de cette collection.
Les tissus en détails
Il y a de nombreux tissus « stars » dans la collection de Pat Bravo, dont la plupart sont fleuris pour mon plus grand bonheur.
Pat a mis plus d’un mois à élaborer cet imprimé, nommé « Khokhloma Burgundia« . Elle voulait qu’il possède de nombreux détails. Dans ses premiers essais, son dessin était sur fond vert. Cependant, sur conseil de sa maman, elle a changé pour ce beau rouge profond. Je trouve que c’est une sacrée réussite. Pat a inclus des tissus moins chargés dans la même palette de couleur afin de donner un certain équilibre à la collection.
Vous pouvez admirer cet autre tissu fleuri, sur un fond bleu marine. Je suis également fan ! Ce fleuri se combine parfaitement avec ce tissu géométrique plus sobre.
J’adore ce tissu avec ses couleurs si vives. Avec ces trois tissus phares, vous pouvez donc apercevoir les trois couleurs dominantes de la collection : le rouge, le bleu marine et ce vert turquoise. Toutes ces couleurs se retrouvent dans les tissus suivant, plus géométriques :
J’espère que vous avez désormais un meilleur aperçu de la collection grace à ces photos. Personnellement, je ne me lasse pas de la regarder. Je peux même vous dire qu’elle fera partie très prochainement d’un projet.
Vous pouvez retrouver la collection en boutique ICI en Fat quarters ou ICI en format Fat Eighths.
7 Responses
Super collection, mais la vente par coupons interdit de l’utiliser pour de grands projets, l’imprimé sur fond rouge serai parfait pour un kalédïoscope.
En utilisant tous les imprimés, on peut réussir à faire de grands projets. Je peux couper à d’autre dimensions si nécessaire mais je ne sépare pas la collection pour l’instant. Par exemple, si tu as besoins de 50 cm, je peux couper 50 cm ou plus dans tous les tissus.
très bonne année 2018, je te souhaite beaucoup de joie dans ta vie et une grande évolution de ton site marchand; j’ai feuilleté le « book » de Pat Bravo, ses ouvrages sont colorés comme je les aime, mais me semblent compliqués (pour moi), alors j’attends ton projet….mon Arizona est sous la machine, il a dormi sagement ces deux dernières semaines….
Ah oui, tu vas voir le projet que nous préparons en QAL est facile.
Bonjour
votre collection est très belle, je réfléchis à un projet, mais certain tissus ( trois) je ne les associe pas du tout, et pour certain j’aurais aimer les avoir en 1M10 de large, (un voir deux)
Cela serait-il possible ?
Dans l’attente , j’ai hâte de voir votre projet
Cordialement
Bonjour Busson,
Merci d’apprécier cette collection. Pour l’instant, je ne sépare pas les collections. Tu peux avoir une autre dimension que Fat Eighth ou Fat quarter si tu le désire mais ça sera toujours la collection entière.
Bonne journée.
Cette collection fait partie de mes plus récents coups de cœur, quelle joie de vivre dans ces imprimés ! Je comprends que le Khokhloma ait pris du temps à concevoir, il est très recherché -comme d’autres tissus de la même styliste que décidément j’aime beaucoup !