Voici un nouveau quilt achevé. Si vous voulez voir le début de l’histoire, cliquez ici.
Pour le quilting, je voulais remplir l’espace « négatif » (c’est comme cela que l’on appel un grand espace uni). J’avais pour idée de reproduire la forme d’un hexagone sur cet espace pour mimiquer la bande de patchwork. Evidemment, je suis allée voir ma long arm quilteuse (on va bientôt devenir meilleure amie à ce rythme là) qui a des catalogues et des catalogues de motifs.
Un motif en forme d’hexagone de la taille de mes hexagones en patchwork? Pas de problème. Lequel tu veux? Quoi? je peux choisir en plus? Je suis de plus en plus admirative des possibilités qu’apporte le quilting dans le processus de création d’un quilt.
Voici mon quilt finit:
Cette fois, j’ai choisi un tissus arrière uni afin de bien voir le quilting.
J’ai eu du mal à trouvé un biais qui me plaisait, j’ai finalement opté pour un tissu créé par la quilteuse Sarah Fielke appelé: « On the Pond » distribué par notre supermarché du tissu local, Spotlight. Sarah Fielke est une quilteuse moderne ou, comme elle aime se décrire, une « traditionaliste contemporaine ». Elle écrit un blog, donne des cours et publie des livres. J’ai récemment emprunté à la bibliothèque son livre « Hand Quilted with Love » et je considère sérieusement l’acheter car il est vraiment super. Je trouve que le biais complémente bien le quilt en faisant des rappels de couleurs vert et blanc.
Je n’avais pas réfléchis à l’emplacement de mon petit détail à l’arrière du quilt et ma fleur s’est retrouvée à moitier quiltée. Bon, ce n’est pas si grave. C’est en faisant des erreurs que l’on apprend, n’est ce pas?
Ce quilt est déballé aujourd’hui même par une copine Australienne qui fête sa baby shower. Elle va bientôt avoir un bébé mais ne souhaite pas connaitre le sexe du bébé avant la naissance. Ces couleurs douces de vertes et ces petits hérissons sont parfait pour un cadeau unisexe.
PS: je vous prépare une petite vidéo pour vous expliquer comment coudre des hexagones. Restez à l’écoute.
2 Responses