Aujourd’hui, je voulais vous présenter une collection de tissus que je possède depuis un petit bout de temps déjà. Il s’agit de la collection: « Sweet as honey » par la designer Bonnie Christine pour la maison d’édition Art Gallery Fabrics.
La designer
J’adore l’esprit très bohème de Bonnie Christine. Elle est designer pour Art Gallery Fabrics depuis un moment. En effet, elle a pas moins de 9 collections à son répertoire. D’ailleurs, j’ai craqué pour sa dernière collection « Wonderful things ». Je vous la présenterai quand je la recevrais.
Vous pouvez retrouver Bonnie Christine sur son site où elle écrit un blog et vend également des créations à partir de ses tissus. Bonnie est une designer passionnée et elle partage son savoir et sa passion dans des ateliers qu’elle organise pour tous ceux qui souhaiteraient devenir designer.
Vous pouvez également suivre cette jeune designer sur Instagram: goinghometoroost. Elle partage des petits instants de vie avec ses deux enfants et son mari dans leur maison en campagne en Caroline du nord.
La collection « Sweet as honey »
La collection « Sweet as Honey » nous invite à explorer la nature et admirer particulièrement le monde des abeilles. Il y a de nombreux tissus fleuris (ce que j’adore évidemment). Mon tissu préféré de la collection est ce magnifique imprimé floral bleu clair avec toutes ces couleurs éclatantes.
J’aime aussi les ruches, les petites biches et ces grosses abeilles. Ces tissus sont parfaits pour faire des projets avec des « fussy cuts » (coupés pour utiliser un motif central). Je vous laisse admirer le reste de la collection. Vraiment sympa, n’est ce pas?
J’utilise ses tissus pour mon challenge Quiltalong avec Amy Gibson. Je suis un petit peu (même beaucoup) en retard sur ce challenge mais je vous montrerai mes avancées bientôt.
3 Responses
ils sont bien jolis, ces tissus…..colorés mais nature! j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire!
ce livre devrait te plaire :
A Piece of Cake (Available July 5th) By Peta Peac aux editions martingale (parution juillet 17)
Merci Bernie pour la recommendation. Je viens d’aller voir, en effet, je crois que ça va me plaire :-)